Les Fidéles de Xérés Index du Forum

Les grimoires des temps nouveaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> AU déla de Daifen -> Ici..La terre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baron Mickar
Maître de Xérés

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:31 (2008)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux Répondre en citant

Citation:

Mot de l'éditeur sur "Le vol des cigognes" de Jean-Christophe Grangé
Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu la saison précédente...
Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête.
Et c'est au coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...
Suspense, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l'auteur du best-seller Les Rivières pourpres.

Mon premier roman de cet écrivain français, je ne connaissais que son coté film avec les "rivière pourpres" .. après avoir lu ces 377 pages, je suis assez déçu. Je n'ai jamais réussi a rentrer dedans, je trouve l'intrigue bien maigre et le final a la limite du ridicule .. Un polar assez quelconque au final , mon expérience Grangé s'arrêtera là
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sheena

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:33 (2008)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Malheureux!!!! Ne fais pas ça!!! Tu ne peux pas passer à côté de La ligne Noire!!! Lis le, et change d'avis sur Grangé!
comte harbour

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:43 (2008)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux Répondre en citant

pas lu le vol des cigognes, mais une grosse partie des autres sont un régal.

Certes il part un peu vite dans une histoire à tiroir mais c'est bien emmené. L'intérêt de Grangé, c'est qu'on est toujours pressé de savoir ce qu'il se passe à la page suivante... et c'est ce qui fait un bon livre à mes yeux (je suis dans une phase thriller, c'est sûr).
Souvent la fin part en gros live, c'est moi aussi ce que je lui reproche (ex : le concile de pierre).
Le Rat

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:49 (2008)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux Répondre en citant

Je n'ai aucune affinité pour les essais ou les reflexions métaphysiques mais lisez ceci, c'est devenu ma bible!!!

et en passant, lisez toute l'oeuvre de ce génie de la littérature fantastique français!

Maître de Xérés

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:10 (2008)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux Répondre en citant

Le Rat a écrit:
Je n'ai aucune affinité pour les essais ou les reflexions métaphysiques mais lisez ceci, c'est devenu ma bible!!!

et en passant, lisez toute l'oeuvre de ce génie de la littérature fantastique français!

c'est marrant, c'est ce que je viens d'acheter hier : ravage , qui date de 1943 mais est parait il encore tout neuf .. mais comme tu le stipule, j'ai entendu beaucoup de bien bien de Barjavel

Citation:

Malheureux!!!! Ne fais pas ça!!! Tu ne peux pas passer à côté de La ligne Noire!!!

Ok .. mon prochain polar sera celui-ci Wink

Dernière édition par Baron Mickar le Dim 28 Sep - 21:31 (2008); édité 1 fois
comte harbour

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:25 (2008)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux Répondre en citant

Barjavel ! on vient de m'en tirer un éloge ce soir !
J'ai lu "la nuit des temps". pas passionné, mais apparemment conviendrait plus aux filles qu'aux garçons. (on retrouve les corps de 2 humains qui pourraient venir de temps encore plus anciens que nous...puis ils reviennent à la vie).
"Ravage" serait plus pour les mecs. "L'enchanteur" est à lire aussi apparemment.

votre avis avant que je me lance dans ravage ?
Le Rat

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 22:18 (2008)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux Répondre en citant

Tu peux y aller pour ravage et pour l'enchanteur et pour "le diable l'emporte" et pour beaucoup d'autres...

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 10:31 (2008)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux Répondre en citant

je viens de finir miserere de JC Grangé.
comme d'habitude, les personnages policiers sont un peu border line, ils ont un petit secret,
l'intrigue est assez bien menée (au départ un organiste et chef de plusieurs chorales d'enfant, sans histoire se fait assassiner d'une façon étrange, puis l'affaire évolue à coups de meurtres dans le m^me style... et on découvre des liens avec des nazis tortionnaires et une sorte de secte dangereuse !!!)
comme d'habitude aussi, le final est trop barré, ou pas assez, mais cadre assez mal avec le reste je trouve.

les grandes recettes qui font la force de grangé, avec toujours l'envie de voir ce qui se trame à la page suivante. écrit sous le signe de la violence. bien écrit à mon goût.
je le conseille pour se divertir.

Baron Mickar
Maître de Xérés

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:59 (2008)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux Répondre en citant

Après un très grand début de livre ( une vision du futur au plus prés quand même), la deuxième moitié m'a un peu déçu ... le livre a été écrit en septembre 1942 a paris, peut être que le spectre de la guerre a t'il faussé le scénar principal ( apocalypse , recherche d'un nouveau idéal.... )

enfin j'essaierai avec plaisir un autre de ses bouquins
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2018)    Sujet du message: Les grimoires des temps nouveaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> AU déla de Daifen -> Ici..La terre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation