Les Fidéles de Xérés Index du Forum


La Gazette Des Songes N°1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> La Place du Marché -> La taverne Daifenoise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baron Mickar
Maître de Xérés

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 442
Localisation: Dans la Cuisine

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 21:52 (2008)    Sujet du message: La Gazette Des Songes N°1 Répondre en citant

Grionde avait toujours passionnée par ses histoires et légendes. Ses ruelles entrelacées et tortueuses, sa place du marché de mille couleurs capturaient ses voyageurs qui en revenaient émerveillés. La mosaïque complexe de maisons agglutinées, les larges esplanades pour les foires et les marchés étaient autant d’invitation à l’évasion pour le chaland. Les voyageurs racontaient comment ils avaient agréablement était surpris par les notes boisées, et les palettes fleuries, par ces effluves parfumés qui caressaient leurs narines. Ils revenaient emplis de souvenirs, d’images chamarrés et vivantes, bref, la tête pleine de rêves.
Mais aujourd’hui, c’est une autre facette de Grionde qui nous intéresse . celle d’une place où les rumeurs et l’actualité en font une place prédominante sur l’échiquier de Daifen .. Celle où La Gazette des Songes est un événement attendu de tous et aujourd'hui c'est l'illustre Celimbrimbor qui se plie au jeu.



Jaran Kell : Je profite de cette charmante discussion tavernique au sujet des ordres pour rebondir sur le sujet avec vous : Les ordres sont primordiaux pour notre monde pourtant j’ai bien l’impression que vous êtes un seigneur qui vogue selon ses envies, rejoindre un Ordre aujourd’hui vous intéresse peu ?

Celimbrimbor :Sans doute une conséquence de mon tempérament exclusivement narcissique, égotique et solitaire, oui. J’ai connu l’expérience des ordres voilà quelques lunes déjà, chez les Gardiens comme à Rome, et je dois avouer qu’aujourd’hui je ne suis plus vraiment tenté par ce que cela implique de rigueur, d’attention et ainsi de suite. Alors effectivement, je flotte au gré des mes envies, et, ne représentant plus que moi, m’amuse comme je le souhaite. Seul, cependant, et c’est sans doute là l’unique contrecoup à l’abandon d’un ordre.

J.K:Sans vouloir être désobligeant, je n’ai pu résister à zieuter le livre des palmarès mais en tant que guerrier solitaire, votre Hall of Fame est légèrement vierge, peut être une conséquence de votre solitude..enfin peu importe..aujourd’hui un vent nouveau souffle avec enfin les peuples anciens comme les primotaures qui prennent le devant, Pensez-vous que cela va révolutionner notre monde et ainsi enterrer les petites races comme les nains?


C:C’est bien connu : je suis piètre conquérant. Je crois compter à mon actif cinq continents remportés. Mais vous le dîtes bien : peu importe.
Pour les races, je ne sais pas grand-chose. Je pense juste que les anciennes n’ont pas vraiment de souci à se faire. Chacune possède sa spécificité, même les elfes et leurs dryades, et ainsi, l’équilibre du monde est plus ou moins maintenu. Après, primotaures diplomates, nerlks rapides et véloces ne révolutionnent pas tout. Mais il va falloir, sans nul doute, apprendre à composer avec eux. Pour le meilleur ou le pire.

J.K:Pour revenir a vous : êtes vous plutôt rush ou diplomatie ? Vous ne trouvez pas que nombres de seigneurs privilégient aujourd’hui le Rush en laissant le plaisir de la diplomatie au vestiaire…


C:A chacun ses habitudes, et il ne m’appartient pas de les critiquer. Personnellement, je préfère la diplomatie au rush, du fait que les elfes ont plus de mal à se développer suffisamment rapidement pour attaquer tôt dans une guerre, encore que… Quoiqu’il en soit, une diplomatie bien menée peut apporter bien plus que le rush, surtout avec les caravanes de nos jours. Malheureusement, la meilleure des diplomaties ne vous immunise pas contre les attaques surprises à la lune quatre, ou contre les traîtrises viles, basses et mal amenées de chiens galeux et pustuleux comme il en existe tant.

J.K:Une petite question croustillante pour finir, qui risque d’alimenter mon braséro mais bon, faut bien tirer les vers du nain parfois.. Avez-vous des seigneurs avec qui vous ne pourriez jamais partager une bonne cuisse de canard ? et l’inverse, d’autres avec qui vous pourriez passer la nuit , a boire bien sur ?


C:Des gens que je hais et d’autres que j’apprécie ? Pour la première catégorie, je pense à… Peu de monde en fait. Rare sont les personnes à retenir suffisamment mon attention pour que ma haine s’attarde sur eux. Il y eut deux tâcherons, récemment, dont j’ai oublié les noms et l’existence. Et puis, après tout, ils ne sont rien. Pour la deuxième, il y a bien entendu Althâr, Reinmar, Baramir, Eigoel Nahb, Dix, Loken, Aliënor, A’ort, Bart, le Duc de l’Uto, Falxo et pas mal d’autres je pense, dont les noms m’échappent pour l’instant.
J’espère que cela vous aura renseigné.



Citation:
Celimbrimbor

* Sexe : Masculin
* Peuple : Peuple Elfe
* Victoires : 2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> La Place du Marché -> La taverne Daifenoise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation