Les Fidéles de Xérés Index du Forum

La Gazette Des Songes N°6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> La Place du Marché -> La taverne Daifenoise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baron Mickar
Maître de Xérés

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:37 (2008)    Sujet du message: La Gazette Des Songes N°6 Répondre en citant

Un soleil pâle tentait vainement de traverser de sa lumière la couche brumeuse qui enveloppait la ville qui se réveillait tout lentement a cette heure matinale. Mais la place du marché était déjà en pleine ébullition , les échoppes, toutes plus étranges les unes que les autres commençaient a étaler leurs produits, les étalages dégageaient déjà cette odeur si propre a ce chaos si bien organisé. les premiers badauds se promenaient dans l'espoir de dénicher le premier poisson ou la première tourte d'une fraîcheur exemplaire. C'est dans cette ambiance que tout naturellement jaran kell décida de monter son stand et d'installer ses fauteuils pour recevoir son prochain invité : le Seigneur Hermes, digne représentant de la guilde des marchands

Jaran Kell : Seigneur Hermes, merci d'avoir accepté mon invitation. En ce monde Daifenique où nombre de seigneurs se gargarise de leur pacification, n'est il pas trop difficile d'appartenir a un ordre si atypique ?

Hermes: C'est un plaisir de vous rencontrer, Messire Kell.
La Guilde des Marchands est, il est vrai, plutôt atypique. Cependant, être Marchand, c'est vraiment une philosophie, et c'est, je ne dirais pas facile, mais en tout cas un petit peu moins difficile que lorsque nous autres Marchands faisons des campagnes militaires, ce qui arrive de temps à autre. Cependant, en tant que Marchand, il faut veiller à plusieurs choses, qui ne sont pas tout le temps respectées.
Tout d'abord, les paiements, qui sont honorés à chaque fois et dans les termes du contrat convenu par certains clients, mais sont aussi « oubliés » par d'autres, qu'il faut donc rappeler à l'ordre.
Ensuite, les relations diplomatiques, qui peuvent se révéler houleuses, du fait que l'on vend des troupes à un ou plusieurs seigneurs du continent, mais que l'on ne peut pas en vendre à tous.
En général, les Marchands sont généralement plutôt appréciés, il me semble, car nous pouvons, sans trop vanter nos mérites, apporter notre pierre à l'édifice d'une possible victoire de nos clients.
Bref, l'atypisme de la Guilde des Marchands me plait, et je suis vraiment heureux d'en faire parti. Mais notez bien qu'une petite victoire de temps à autre, acquise après de grandes batailles, me ravi presque autant qu'un continent sur lequel j'ai réussi à vendre des milliers de troupes.

J.K:Je suppose qu'en bon marchand ne voyez que de potentiel clients, dans ce contexte quel sont vos rapports avec les seigneurs qui vous poutrent ? et surtout quel est le sort que vous réservez aux mauvais payeurs ?

H:Oui, je vois souvent en chacun un potentiel client, mais quand le client est trouvé, il faut savoir arrêter de prospecter, sauf si le client se révèle mauvais, ou se fait poutrer. Mes rapports avec les seigneurs qui me poutrent sont normaux, je comprends que l'on puisse vouloir m'éliminer. Un certain seigneur, Magnus Von Wasmeier pour ne pas le nommer, a d'ailleurs bien compris une chose, c'est qu'il est plus intéressant de poutrer le client du Marchand plutôt que le Marchand, car ainsi on peut acheter des troupes au Marchand !
Cependant, si j'ai des accords diplomatiques avec des seigneurs, et qu'ils m'attaquent, comme tout un chacun je suis furieux et déçu. Et il m'arrive de poutrer des seigneurs qui m'attaquent alors que je suis Marchand, c'est mon droit à la défense.
Le sort que je réserve aux mauvais payeurs ? Une amende, dans un premier temps. Les amendes sont très dissuasives, puisqu'elles sont maintenant de 20% de la somme en cas de non paiement, ce qui fait une belle somme tout de même. De plus, ils n'ont aucune excuse, puisque s'ils entraînaient leurs troupes eux-mêmes, cela leur coûterait encore plus cher que le prix que je leur fais. Ensuite, s'ils ne veulent vraiment pas payer, et bien je peux tenter de les attaquer, mais généralement le problème est vite réglé, les seigneurs intelligents comprennent bien qu'il est plus intéressant d'avoir un Marchand avec soi qu'avec son ennemi. En dernier recours, il y a une liste noire ...

J.K:Je me disais bien aussi que vous deviez être intraitable..Ben oui voyez-vous des rumeurs comme quoi des Marchands pouvaient fournir une ristourne monnayant quelques délicatesses de la chair circulaient dans les tavernes.. Je me réjouis de voir que ceci n'est que baliverne et que votre intégrité est dés plus grande.
Vous avez a votre actif 5 victoires, vous jouissez d'une bonne réputation et vos campagnes de recrutement sont des plus joviales, a votre avis pourquoi ramez vous pour grossir vos troupes ? a titre personnel, cela ne vous décourage pas et vous incite pas a aller voir plus loin si l'herbe est plus verte ?

H:Ah Messire, les rumeurs ! S'il fallait toutes les écouter, on en sortirait plus ! Seules quelques rumeurs sont à écouter et à prendre en considération, ce sont celles qui proviennent directement de la Guilde des Marchands.
Apparemment, la vie de Marchand n'attire pas beaucoup. Pourtant, nous avons mis en place des mesures telles que la possibilité de combattre régulièrement, afin de ne pas trop « rouiller » et donc de pouvoir remporter des victoires, qui font du bien à l'ego, permettent à la Guilde d'étendre ses territoires et au Marchand de s'imposer militairement parlant. Cependant, je ne désespère pas, d'ailleurs nous sommes actuellement six à la Guilde, ce qui représente à peut près la moyenne en nombre des ordres de Daifen. Et les Marchands actuels sont de bons Marchands, nous, les Co-Patrons, en sommes très contents.
Quant à aller ailleurs, je l'ai déjà fait, j'ai quitté les terres de Daifen il y a 300 lunes environ, et quand je suis revenu, j'ai eu assez rapidement l'envie de faire ressurgir la Guilde des Marchands des oubliettes, ce que Mercure, Epidemaïs et moi-même avons donc fait.
Je n'ai pas envie, en tout cas pour le moment, de quitter la Guilde des Marchands, je suis très attaché à elle, j'aime mon métier, et j'aime aussi beaucoup l'or qu'il me procure.
Je tiens par ailleurs à vous signaler que suite à notre campagne de recrutement ainsi qu'à quelques offres, deux anciens Marchands, Edmund et Ahriman, ont décidés de revenir et de porter à nouveau les couleurs de la Guilde des Marchands, donc nous n'avons pas fait, Epidemaïs et moi, cette campagne pour rien.

J.K :Ah, que cela fait plaisir de discutailler avec des seigneurs qui on foi en leur idéal..je le dis toute les lunes au Baron Mickar : ne désespérez point, un jour les fidèles grossiront .
j'ai remarqué d'après vos stats que plus de 800 paladins sont sortis de vos terres, est-ce plus facile de former des fanatiques ou est ce simplement votre marque de fabrique ? En ce qui concerne les "nouveaux peuples", vont ils booster votre commerce. Le corsaire a l'air de faire fureur ces derniers temps.

H: Messire, vous m'embarrassez ! Il se trouve que nos statistiques ne sont pas à jour ... Les plus de 800 paladins que vous citez sont en grande partie les ventes d'Epidemaïs, qui détient le record de ventes sur un continent.
Le fanatisme aide, c'est vrai. Voilà pourquoi, paladins, simples guerriers, homme-lézards, éluros, forgerons, j'en passe, sont tous formés au dévouement pour le client. Aucune religiosité dans la formation des paladins, aucune adoration du bronzage au soleil pour les homme-lézards, non, non, juste un dévouement jusqu'à la mort pour le client. Cela permet d'être sûr que chaque client sera satisfait de ses troupes, qui se battront sans peur, mais non sans intelligence, face à un ennemi qui est de son côté également prêt à tout pour gagner.
Les nouveaux peuples, comme vous appelez judicieusement, ont, pour ce qui est de mon commerce, boostés les ventes. Je parle des nelrks, pas des primotaures, que je n'ai pas encore eu l'honneur de découvrir. Les nelrks, des petites bêtes fortes efficaces. Des bâtiments relativement peu coûteux, des troupes correctes et peu chères, des clients enthousiastes à l'idée d'en commander, pour le moment en tout cas, ils me conviennent parfaitement.
Le corsaire est une bonne troupe, cependant il est un peu plus difficile de le vendre en quantité aussi importante qu'un chevaucheur ou un homme-lézard, car le client doit, en plus du coût d'entraînement de base du corsaire, régler le coût de son entretien pour la lune passée chez le Marchand, soit 1 po. Et ce sont des troupes qu'il faut obligatoirement vendre, sans quoi elles deviennent vite un gouffre financier, étant donné que nous ne pillons pas.
*Note pour lui-même, mettre à jour les statistiques des unités vendues*
Et Messire Kell, vous direz au Baron Mickar que le recrutement, c'est comme le whisky, il faut une période de maturation pour qu'il soit bon. Prendre son temps est le meilleur gage de réussite !

J.K: Si vous tenez des statistiques, c'est qu'il y a compétition au sein de votre organisation, un marchand peut il être jeté aux trolls si jamais ses résultats ne sont pas a la hauteur de vos espérances ?
Et vous de votre coté, seriez vous prêt a vendre votre être le plus cher pour finaliser votre plus grosse vente ?

H:La compétition est bien présente au sein de la Guilde des Marchands. Mais les statistiques sont diverses et variées ! Il y a bien sûr les statistiques à propos des ventes, qui sont officielles, et puis il y a les statistiques officieuses ... Je prend un exemple. Nous sommes friands de concours dans lesquels le but est d'ingurgiter, je ne parle pas de boire car cela serait faux, un maximum de litres de schnaps ! Bien sûr, nous nous disputons tous la première place, car aucun d'entre nous ne peut décemment établir des statistiques fiables et honnêtes ...
Quant aux trolls, vous imaginez si, à chaque fois qu'un Marchand fait de mauvaises statistiques, nous le jetions aux trolls ? Non, non, j'aurais déjà été plusieurs fois ingéré par ces sales bêtes, alors j'oppose mon véto à ce genre de pratiques ! Nous serions sûrement beaucoup moins qu'actuellement, chacun a des passages à vide au niveau des ventes, un poutrage rapide, des sabotages intempestifs, un client mauvais payeur, et hop, vous vous retrouvez en ayant vendu 15 paladins ou 10 éluros !
Les arrangements avec le ciel, c'est important, l'honnêteté c'est bien, mais seulement quand ça profite à la Guilde.
Votre deuxième question est délicate. Tout d'abord, il faudrait déterminer qui est mon être le plus cher. J'apprécie plusieurs personnes, mais de là à qualifier une de ces personnes « d'être le plus cher », il faudrait les évaluer financièrement. Par exemple, Sanaga vaudrait, par ses talents rhétoriques et la force de ses baffes, un pécule assez important ! Sheena c'est avec sa beauté que son prix atteindrait une somme importante, sans négliger ses qualités d'impertinence ! Prenez Loxias, pour lui c'est son dévouement envers ses amis qui augmenterait sa valeur pécuniaire. Je ne peux pas les citer tous, mais cela nécessiterait une étude approfondie pour tous les évaluer !
Ensuite, tout dépend du client avec qui on fait la vente, si c'est un philosophe qui aime qu'on lui rétorque des paroles impertinentes, si c'est un amateur de belles elfettes, ou bien quelqu'un qui cherche des alliés sûrs, je lui proposerait tel ou tel des personnes citées précédemment !
Ah ? Vous me parliez de l'être le plus cher à mon coeur ? Désolé, j'ai dû mal comprendre !

Citation:
* Peuple : Peuple Nelrk
* Victoires : 5
* Clan La Guilde des Marchands

Voleur, escroc, arnaqueur, profiteur?

A vous de juger ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> La Place du Marché -> La taverne Daifenoise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation