Les Fidéles de Xérés Index du Forum

La Gazette Des Songes N°7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> La Place du Marché -> La taverne Daifenoise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baron Mickar
Maître de Xérés

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 18:19 (2008)    Sujet du message: La Gazette Des Songes N°7 Répondre en citant

Le soir tombait à peine sur une des auberges de la grande route des rêves...C'était là où Jaran décida de poser son baluchon après une longue journée à marcher, reposant ses pieds douloureux. Certes pourquoi tant de souffrances me direz-vous, tout simplement une envie de profiter de ses derniers jours d'automne avant le grand froid et puis sa maman lui répété depuis son jeune âge que les voyages formaient la santé.

Un regard circulaire à la pièce, il observait....L'auberge avait été construite comme une petite forteresse afin d'éviter d'être une proie par trop tentante pour les brigands du coin et la salle principale reflétait cette orientation défensive. C'était une grande pièce rectangulaire au sol de pierre froid, meublé d'une vingtaine de table dont la moitié était peuplée de voyageur venu des quatre coins du royaume et ou s'affairaient deux mignonnes serveuses rousses au visage tacheté de point de rousseur. Les filles de l'aubergiste sans nul doute au vu du géant roux qui se tenait derrière le comptoir à observer l'assemblé tel un souverain sur son trône...

Le feu crépitait en la cheminée, alors qu'il vidait son godet de bière tiède soudain il aperçut au fin fond d'une table le mythique seigneur Ristournel , de là il sortit son carnet et alla avec plein d'enthousiasme a la tablée de celui-ci..une occasion unique d'écrire une belle page de la gazette ..

Jaran Kell :Je vous remercie de m'accepter a votre table et d'interrompre votre festin pour que je puisse gribouiller mon cahier. 20 continents pacifiés, un Ordre dés plus vieux et respecté sur Daifen . Peut-on dire que le Bien triomphe toujours de Mal ?

Ristournel:Le regard de Ristournel s'illumina quelques instants.
"Le Bien, le Mal... ce sont là des mots bien grands pour définir finalement des actions que chacun jugeront selon leurs propres principes. Alors, Oui, l'Ordre de la Lumière défend plutôt des valeurs qui sont du côté du "Bien". Mais ce ne sont pas mes victoires personnelles qui permettront de juger si, dans l'ensemble, le Bien triomphe du Mal. Toutefois, j'ose espérer que c'est effectivement le cas, et c'est bien pour cela que je continue à défendre les valeurs lumineuses contre vents et marées."

Ristournel se pencha vers son grand sac à dos et en retira une bouteille.

"Vous partagerez bien une bouteille de gris de Sinudhil avec moi ? Il vient de ma cave personnelle"

J.K:Ah...un petit gris..Quel malheur que cette couleur soit si sous-estimé, il y a pas mieux pour accompagner cette cochonnaille, pour revenir brièvement a vos 20 victoires, est-ce un handicap ou pas d'être le seigneur le plus titré de Daifen ?

"Il faut reconnaître que ma renommée attire trés souvent de nombreux jeunes seigneurs qui veulent se faire un nom. Il m'est arrivé sur un continent de subir l'assaut de 6 seigneurs alors que nous venions à peine de débarquer (tour 5). Dans ce cas, difficile de pouvoir faire autre chose que de prendre le bateau rapidement. Parfois, alors que la campagne dans un continent bat son plein, un jeune seigneur tente le tout pour le tout pour m'avoir. Allez savoir si quelqu'un l'a incité à le faire ou s'il tente ça de son plein gré. Bref, c'est bien souvent un handicap, il faut bien le reconnaître. Mais, il y a aussi des avantages, notamment celui de recevoir souvent des pigeons élogieux en début de continent de seigneurs qui souhaitent m'avoir pour allié. Cela arrive souvent avec des seigneurs croisés auparavant sur un autre continent et qui ont apprécié d'être allié avec moi. Cependant, cela reste rare.
Je trouve d'ailleurs que pour beaucoup de seigneurs, l'art de la langue et de l'étiquette se perd de plus en plus lors des contacts, et je le déplore fort. Mais cela est une autre histoire."

C'est alors qu'un jeune homme fit une entrée fracassante dans la taverne :
"Patron, Patron, z'êtes où ??"

Ristournel jeta un oeil en direction du jeune, puis lui fit un signe de la main. Le jeune s'approcha alors de la table et commença à s'adresser directement à Ristournel

"votre navire vient d'arriver sur Dourmadhil, les hommes attendent vos... Aïeuh". Le jeune homme n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une fourchette venait de se planter dans sa cuisse.

"Cher Oho Seth, mon fidèle espion, vous savez pourtant que j'apprécie tout particulièrement quand on me dérange pendant un repas, quand on me dérange pendant que je parle avec quelqu'un et surtout que l'on ne dise pas bonjour aux gens avec qui je parle. La prochaine fois, la fourchette ira 20 centimètres plus haut. Cela dit, vous pouvez aller dire aux hommes que je ne tarderai pas à venir passer mes ordres."

Oho Seth reparti clopin-clopan, sans ajouter le moindre mot.

Ristournel se retourna vers son interlocuteur :

"Pardonnez-moi pour ce dérangement, ou en étions-nous ?"

J.K:a presque un haut le coeur en imaginant la fourchette se planter 20 cm au dessus ... Mouuahh que la vie tiens a peu de chose parfois...
"On peu dire que vous êtes l'une dés figures les plus anciennes de Daifen .. de l'auberge 1.0 au château 3.5 que d'évolution, en ce qui vous concerne avez-vous toujours eu la foi dans votre quête ou au grès des betas la foi vous a t'elle quittée ? Que pensez-vous des vieux nains grognons qu'on croise et qui nous assène au détour d'une mousse : c'était bien mieux avant mon cher ?

R:"Comment dire, le monde évolue, les êtres évoluent, c'est ainsi, c'est normal, et c'est bien ! En effet, je trouve que chaque évolution apporte un renouveau et si rien ne bougeait, on finirait par se lasser. J'ai longtemps pensé que je ne pourrai jamais gouverné autre chose que des humains, seule race assez croyante pour suivre une idéologie. Et puis un jour, poussé par la curiosité, je me suis mis à gouverner des orcs. Bon, il s'avère aussi qu'ils étaient trop bêtes pour avoir peur de moi (quoique... Very Happy), et cela m'a grandement facilité la tâche. "

Ristournel avala d'un trait son verre de gris

"Ensuite, je me suis mis à gérer un campement nain, et j'y ai découvert des gens qui aimaient autant la fête que moi (et l'or aussi :pVery Happy). Certes, tout ceci ne se fit jamais sans quelques difficultés. Par exemple, lorsqu'il me fallut convaincre les nains de laisser le camp à l'abandon suite à un assaut de plusieurs ennemis, et qu'il fallait qu'ils aillent rejoindre des alliés pour que ces derniers puissent remporter le continent. Les nains en ont versé des larmes ! Si, si, si !
Certes, après réflexion, c'était peut-être aussi parceque je partai avec l'ensemble des tonneaux de vins vers un autre continent..."

Ristournel se servi derechef un verre qu'il vida aussitôt.

"Et, alors que ceci commençait à me lasser un peu, 2 nouvelles races firent leur apparition sur les terres de Daifen : Les Nerkls et les primotaures. Vous noterez au passage que j'exclue les morts-vivants car dés que j'en approche un, il part aussitôt en fumée :p. Et voilà comment, après quelques lunes de réflexion, je me retrouve aujourd'hui à commander un détachement de primotaure. Il paraît qu'il faut beaucoup de diplomatie pour les gérer, on verra bien.
D'ailleurs, si cela vous dit, vous êtes le bienvenu pour voir comment se développe mon campement à cette heure. A moins que vous ne préfériez connaître mes stratégies de développement humain, qui restent parmis les plus efficaces Wink ?"

J.K:Tiens en parlant de développement, je viens d'avoir l'occasion de m'entretenir avec une team qui participe a Septmercenairesdhil .. une chose en ressort plus particulièrement, il considère les Elfes comme la base de leur réussite et les humains comme leur maillon faible. d'ailleurs un peuple qui mêle paladin et assassin paraît ne pas trop savoir où elle va, mais bon je suis certain que vous allez me démontrer le contraire ..

Ose se reprendre un petit verre de gris pour marier avec sa tranche de gigot..ah pas a dire, le bonheur est simple parfois ..

R:"Sincèrement, je pense que les races sont totalement équilibrées, et qu'après, seul le choix du développement, le hasard des découvertes des espions et la diplomatie permettent de remporter un continent.
Quant à méler paladins et assassins, je ne vois pas trop où est le problème. En tout cas, mes paladins ne sont pas des enfants de choeur, et mes assassins ne visent pas des innocents, mais bien des guerriers, des barbares, des seigneurs de guerre.
Tiens, ça vous dirait une coupe de pétillant avec le dessert ?"

J.K:Euh..non merci, ce n'est pas que le doux son de ces bulles qui explosent a la surface me gène mais j'ai quelques souci..disons digestif .. qui m'empêche de profiter pleinement de ce nectar. Je voudrais revenir sur cette phrase "Les membres de cet ordre ne peuvent en aucune circonstance mentir ou trahir" , c'est légèrement extrême comme leitmotiv.. je vois qu'il y a nombres de nains chez vous, c'est a dire qu'ils sont dans l'obligation de dire a leur épouse lorsqu'ils rentrent a la maison qu'ils ont torché 4 tonneaux a la taverne cette nuit..non c'est pas une vie ça quand même, vous devez bien avoir quelques exceptions a la règle ?

R:"Jamais la moindre exception ! Sinon, cela n'aurait aucun intérêt de se revendiquer d'un ordre avec des règles si on pouvait les transgresser dés qu'on le souhaiterait non ?
En même temps, c'est pour cela qu'il y a peu de membres dans l'Ordre de la Lumière. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, mais qui pensent ne pas être capable de tenir un engagement. Il est vrai que les tentations sont nombreuses quand on sait qu'un allié n'est pas chez lui, de l'attaquer. Mais c'est un comportement lâche ! D'un autre côté, c'est aussi en tenant nos engagements que l'on découvre des alliés plus vite, et que ces alliés savent qu'ils peuvent compter sur nous.
Alors non, jamais d'exception à cette règle : On ne trahit pas, on ne ment jamais ! Et tant pis si cela fait une scène de dispute supplémentaire à la maison Wink
Un petit Khawa pour finir ? Il provient de mes plantations ? C'est mon deuxième péché mignon après le bon vin, et cela permet de me détendre pour passer une bonne nuit "

J.K:Alors ça .. ce n'est pas de refus, j'avoue avoir aussi un faible pour le café,de plus c'est l'occasion de faire gouter a un amateur de bonne chose, la petite goutte qui change toute la donne..un secret bien gardé entre nos murs,ben oui personne n'a pu encore identifier le fruit qui délivre cette fabuleuse recharge..
Finissons sur une note plus légère : Quel est le seigneur que vous voudriez voir dans vos rangs ? et a contrario celui que vous n'accepterez jamais ?
et sur ce , je vous remercie de m'avoir consacré et fait partagé votre temps et repas

R:"Il y a tant de valeureux seigneurs qui sont déjà passé par l'Ordre de la Lumière que je ne sais pas s'il y a quelqu'un que j'aimerai voir par dessus tout. Et j'ai rencontré aussi de trés nombreux seigneurs valeureux sur les champs de bataille, qui auraient pu avoir leur place. La question est donc trés difficile à trancher. A choisir, si un jour Thorgal voulait retourner parmi les lumineux, j'en serai plus que ravi et sa place est toujours vacante parmis nous. Quant à quelqu'un que je ne verrai jamais lumineux, j'en vois bien un, mais je préfère taire son nom Wink. Peut-être quun jour il s'amendera, auquel cas, évitons de l'enfoncer encore plus"

Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière

Citation:
* Peuple : Peuple Primotaure
* Victoires : 20
* Clan Ordre de la Lumière

Ristournel, Grand Maître de l'Ordre de la Lumière, (premier ordre fondé sur Daifen il y a des tréééés nombreuses lunes), grand humain plus ou moins barbu selon les résultats extrèmement aléatoires de ses expériences ("boum" Very Happy), alcoolique notoire, pingre, avare, cupide, ET aimant l'or par-dessus tout :).
C'est aussi l'un des rares seigneurs dont la parole ne peut jamais être pris en défaut, et qui aime déclencher des TSIL (Trés SAinte Inquisition Lumineuse) pour un oui ou non (surtout si cela lui permet d'atteindre les caves d'un autre seigneur Surprised)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 18:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> La Place du Marché -> La taverne Daifenoise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation