Les Fidéles de Xérés Index du Forum

Petit Cas d'ecole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> Les Fidéles de Xérés -> Daifen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baron Mickar
Maître de Xérés

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 11:56 (2008)    Sujet du message: Petit Cas d'ecole Répondre en citant

Citation:
Attaque de [XX] [XX] :
20 Homme-Serpent
12 Scout

Defense de [XX] :
3 Archer

Morts chez les attaquants :
20 Homme-Serpent
12 Scout

Morts chez les défenseurs :
3 Archer

Attaque repoussée

nous sommes au tour 9 ..XX qui défends et un Elfe donc a votre avis combien de TG's au maximun ?

Pour rappel

Citation:
Round 1 : Salve de flèches

Au premier round, sa tour de garde inflige des dégâts aux attaquants : elle lance 5 D3, obtient un total de 9, qui sont les dégâts qu'elle inflige aux attaquants.

T1 : 1 temple / reste 20 po
T2 : 3 scribes / reste 58 Po
T3 : -- reste 108 Po .. Int 5
T4: --- reste 158 Po Int 10
T6 : 5 Tg's / 3 Archers reste 118 Po
T7 : 5 Tg's / 3 Archers reste 78 Po
T8 : 3 carrieres ... Ect....

on peu donc avoit 10 Tg's dispo au tour 8 pour un Elfe ..

a voir si cela est intéressant car ralentit bien le départ quand même
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 11:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kere

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:18 (2008)    Sujet du message: Petit Cas d'ecole Répondre en citant

vérification des données

Une attaque de 20 hommes lézards et 12 scouts n'a pas pût percer les défenses d'un royaume protégé par 3 archers.
Or 3 archers font un maximum de 3(nombre d'archers)*2(nombre de dés d'attaques)*3(maximum que puissent donner les dés) = 18 dégats (1)

Les troupes d'assauts encaissent un minimum de 20*3 + 12*(2*1+1)= 60 + 12*3= 60 +36 = 96 dégâts (2)

Au vue des résultats de (1) et (2) nous voyons qu'il est impossible pour les archers d'arrêter l'assaut à eux seul.

La solution à ce problème est donc qu'il faut qu'il y ai un facteur qui n'apparaisse pas sur le rapport de bataille qui permette d'avoir ce résultat.

Pour le moment, la seule solution est la présence de tours de garde.

La question est donc bien : combien de tour de garde étaient présentes dans le royaume attaqué ?

(note : j'ai la solution (avec démonstration) si cela intéresse, mais je ne la met pas de suite afin que d'autres cherchent un peu)

Baron Mickar
Maître de Xérés

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 11:18 (2008)    Sujet du message: Petit Cas d'ecole Répondre en citant

Kere a écrit:

(note : j'ai la solution (avec démonstration) si cela intéresse, mais je ne la met pas de suite afin que d'autres cherchent un peu)

Moi je suis pour les Tg's ... mon Dev tiens la route je pense

10 Tg's => 50D3 avec un max de chance , on tourne vers les 135

largement de quoi contenir 12 scouts et 20 homme serpents...

Mais je veux bien avoir ta soluce
Kere

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 13:31 (2008)    Sujet du message: Petit Cas d'ecole Répondre en citant

Selon le rapport de bataille toutes les unités attaquantes ont été tuées.

Les dégâts infligés étaient au moins égaux à ce que les attaquants pouvaient supporter.

Les points de vie des attaquant sont somme pour chaque type de troupe nombre*(def*1D3 +res)
Pour notre cas:
homme serpent 20*(0*1D3+3) = 20*3 = 60
scout................12*(2*1D3+1) => 12*(2*1+1)<pv_scout<12*(2*3+1) (en fonction du résultat des dés de défenses)

et pv_att = pv_homme_serpent + pv_scout

ce qui donne les inégalités suivantes (inégalités larges):

60+12*3<pv_att < 60+12*7
<=> 60 +36 <pv_att < 60+84
<=> 96 <pv_att< 144 (1)

La palettes des dégâts infligés par les archers est 3*2*1D3
<=> 3*2*1 < deg_arc < 3*2*3
<=> 6 <deg_arch < 18 (2)

Note: cela ne veut en aucun cas dire qu'il restait au attaquant au moins 6 points de vie, il pouvait leur en rester moins. Donc en fait les inégalités (2) peuvent être étendues à 3< deg_arch<18 (3)

Les dommages infligés par les tours de gardes sont la différence entre les points de vie des unités attaquantes et ce que les archers ont potentiellemnt pû infliger.

soit les inégalités résultantes : 96-18 < deg_tdg < 144-3
<=> 78 < deg_tdg < 141 (4)

Pour connaitre le nombre minimale de tour de garde présente dans le royaume il suffit de diviser les dégats qu'on fait la totalités des tours de gardes par les dégats que fait UNE tour de garde.

une tour de garde inflige 5D3 degat donc sa palette de dégats est : 5*1 = 5 < deg_1_tdg < 5*3 = 15

Le minimum de tour de garde qu'il y avaient dans le roayume est donc la division du minimum de pv (l'attaquant n'avait pas de chance) des troupes attaquantes par le maximum (le défenseur a eu de la chance) de dégat d'une tour de garde soit min = 78/15 =5,2. S'il y a moins de 5,2 tours de garde dans le royaume alors, même avec toute la chance du monde, l'attaque aurait percée. Donc il y a au minimum 6 tdg dans le royaume.

Le maximum de tour de garde qu'il y avaient dans le roayume est donc la division du maximum de pv (l'attaquant avait de la chance) des troupes attaquantes par le minimum (le défenseur n'a pas eu de chance) de dégat d'une tour de garde soit max = 141/5 =28,2. S'il y a plus de 28,2 tours de garde dans le royaume alors, même avec toute la malchance du monde, les attaquant n'auraient pas atteint les archers. Donc il y a au maximum 28 tdg dans le royaume.

Conclusion

Il y avait entre 6 et 28 tours de gardes dans le royaume défenseur. Si l'on veut faire dans la statistique alors il convient de faire une moyenne de ses résultats c'est à dire qu'à chance égale (sur les dés) le résultat est de (6+28)/2 =17 tours de gardes dans le royaume défenseur.

Au vue de ce dernier résultat on peut considérer que s'il y avait moins de tour de garde, le défenseur était globalement plus chanceux que les attaquants. (considération qui me semble logique au vue qu'il semble assez improbable d'avoir 17 tours de garde au tour 9)

Devoir: trouver le développement elfe qui permette la construction d'un maximum de tour de garde sans rush.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2018)    Sujet du message: Petit Cas d'ecole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fidéles de Xérés Index du Forum -> Les Fidéles de Xérés -> Daifen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation